Du marketing du chiffre au marketing du sens

RÉFLEXION

3/8/20251 min read

Parler de marketing, c’est parfois comme prononcer un gros mot. On l’associe souvent à des techniques agressives, à l’envie de vendre toujours plus, même quand ce n’est pas nécessaire. Et franchement, je comprends cette méfiance. Moi aussi, certaines publicités me consternent.

Pourtant, j’ai toujours été fascinée par la communication. Cette dualité m'a beaucoup travaillé. Et puis, j'ai trouvé une solution : le marketing du sens.

➡️Je crois en un marketing différent.
Je suis revenue à la source de cette pratique. Le marketing, finalement, c'est un ensemble de méthodes et d'outils puissants. Comment on l'utilise, c'est à nous de décider ! On peut pousser à la consommation ou simplement créer du lien entre des personnes qui ont des besoins et celles qui ont des solutions.

Alors, comment pouvez-vous faire ?

Je vous invite à vous poser deux questions essentielles :
1) Vos motivations : Pourquoi avez-vous lancé ce projet ? Qu’est-ce qui est important pour vous ?
2) Votre cible : Qui voulez-vous aider ? À quel besoin est-ce que vous répondez ?

Et ensuite, on peut parler de la communication : comment faire le lien entre les deux.

Si on changeait de regard ?