Transmettre

Deux approches de la formation :

Divulguer les savoirs internes de votre organisation :
Transformer les connaissances et compétences de vos experts en des formations digitales interactives et engageantes.

Je vous accompagne dans cette démarche :

Partager le savoir de vos experts

Apporter des connaissances externes

Gagner en innovation, flexibilité et efficacité, tout en répondant aux vrais besoins du marché.

Je forme vos collaborateurs à l'esprit d'entreprendre et du marketing du sens.

Partager le savoir de vos experts

De la conception au lancement

Cadrage
Conception
Design
Lancement

Conception du programme : J'échange avec vos experts et je structure le contenu en modules et séquences logiques, en intégrant des formats engageants pour maximiser l’apprentissage.

Développement de la plateforme : J’intègre la formation sur votre LMS ou un espace dédié, en garantissant une expérience fluide et intuitive.

Déploiement et accompagnement :
Je vous accompagne dans le lancement de la formation et mets en place des solutions de suivi pour garantir son efficacité.

Création des supports :
Je produis des vidéos interactives, des infographies, des quiz et d’autres ressources pédagogiques adaptées à votre audience.

Analyse des besoins : J’identifie vos objectifs pédagogiques, votre public cible et les compétences à développer ainsi que votre culture d'entreprise pour concevoir une formation sur-mesure.

Implémentation
Validation

Test et validation :
Je réalise des tests utilisateurs pour m’assurer que la formation est fonctionnelle, engageante et répond à vos attentes.

Je me charge de chaque étape

Exemple de prestation

Le pôle SIRH a pour ambition d'améliorer la culture des données à travers la fonction RH dans toutes les Maisons. Pour ce faire, il a mis en place des outils spécifiques et des formations en présentiel. Cela ne suffisant pas, j'ai été missionné pour créer des formations digitales à destination de tous les RH. En relation avec un groupe d'expert en interne, j'ai conçu deux formations en anglais :

  • en transformant une formation présentielle en digitale sur la présentation de données

  • en créant une formation interactive sur un outil à partir du mode d’emploi

Les deux formations sont disponibles aujourd'hui en plusieurs langues sur leur plateforme pour plus de 4 000 personnes.

person using MacBook Pro
person using MacBook Pro

4 000

apprenants

Création de deux formations pour LVMH

”J’ai trouvé la formation très intéressante (j’ai appris plein de choses 😊).
La structure de la formation est très bien. J’ai également bien aimé les petits exercices proposés tout au long de la masterclass qui permettent de vérifier si l’on a bien compris les principes expliqués“

- Clémence, équipe test -

Apporter des connaissances externes

Structurer son activité et trouver de nouveaux clients s'en se perdre, c'est l'objectif de mes formations.
Prendre conscience de ses motivations profondes et de son positionnement, visualiser tous les pans de gestion d'activité, comprendre la posture "client" et présenter ses offres de façon attrayante. Je transmets les éléments essentiels pour développer un projet (en)viable.

Spécialiste dans la gestion de projet et le marketing, je forme de manière interactive et engageante sur ces sujets. Mon approche combine des outils concrets et une pédagogie participative pour favoriser l'autonomie et l'impact durable.

La posture "client"

Et si vous arrêtiez de parler de vous pour parler à votre cible ?
Pour trouver des clients, le plus efficace est de proposer des solutions à ces problèmes. Quelles sont vos cibles ? Quels sont leurs problèmes ? Quelle est votre solution et sa particularité ?
Ce nouveau prisme de pensée ouvre à une nouvelle manière de penser son projet.

L'esprit entrepreneurial

L'esprit entrepreneurial est une compétence précieuse pour tous, que ce soit dans la réalisation d'un projet professionnel ou personnel.

Il s'appuie sur des principes clés tels que le questionnement des motivations et des besoins, ou encore l'expérimentation et l'apprentissage continus à chaque étape du projet...

Méthodes et outils entrepreneuriaux

Les outils issus du monde entrepreneurial sont de véritables ressources pour structurer et réussir ses projets, en particulier lorsqu'il s'agit d'innovation.

Des outils comme F.A.I.R.E ou le business model permettent de mieux comprendre les rouages, d'analyser la viabilité d'une idée et de construire une stratégie solide.

L'entrepreneuriat

Le marketing du sens

Méthodes et outils marketing

L'objectif n'est pas de vendre à tout prix, mais plutôt de mettre en valeur de ce que vous offrez. Il existe des méthodes et outils qu'il suffit de suivre pour clarifier votre cible et votre offre afin de pouvoir communiquer efficacement (comme la “carte d’empathie” et le “canevas de proposition de valeur”).